Deux plateformes Vilmorin-Mikado pour commencer la saison 2022-2023

18/11/2022

La saison 2022-2023 a commencé pour les équipes Vilmorin-Mikado dans les champs avec 2 belles plateformes. La première concernait la gamme laitues plein champ et se déroulait à La Ménitré (près d’Angers) et la seconde se concentrait sur la gamme carottes Europe du Nord à Arras.

Plateformes laitues et carottes 2022

Du 13 au 15 septembre 2022 à La Ménitré (49), plus de 50 clients français et internationaux sont venus découvrir la gamme laitues plein champ de Vilmorin-Mikado lors de son événement « Nouvelle gamme Salade ». Nos équipes commerciale, marketing et recherche ont présenté les variétés résistantes au Bremia et au fusarium. C’était aussi l’occasion d’échanger sur les variétés phares de la prochaine campagne. Pour plus d’informations, retrouvez les nouveaux calendriers de plantations laitues plein champ 2022-2023.

 

Du 18 au 20 octobre 2022, nos équipes étaient présentes sur une plateforme de démonstration carottes à notre station de recherche d’Arras. Les variétés présentées étaient adaptées à la zone de production du Nord de la France et de l’Europe du Nord et principalement dédiées au stockage frigo. Des variétés de carottes de couleurs sur lesquelles les équipes de recherche travaillent actuellement ont également été dévoilées. Pour plus d’informations sur notre gamme, consultez notre nouvelle brochure carottes.

 

Notre prochain événement sera désormais du 17 au 19 janvier 2023, à l’occasion du SIVAL à Angers (49). Retrouvez-nous dans le Hall B, stand B-C 32.

Autres actualités

 

Journée Nématodes de la carotte

La gestion des nématodes en production de carotte devenant une problématique de plus en plus importante, Vilmorin-Mikado a réuni les acteurs majeurs…

Visitez notre plateforme virtuelle de laitues d’abri !

Du 8 au 19 avril 2021, nous vous proposons de découvrir notre gamme de laitues d’abri à travers une plateforme virtuelle. Vous pouvez vous y pré-…